Job Dating Apprentissage : la boucle est bouclée.

Ce mercredi 25 septembre 2019, se tenait le Job Dating Apprentissage dans nos locaux. Evènement d’envergure pour notre Mission Locale qui clôture l’initiative du Rallye de l’Apprentissage (expliquée ici). Pour l’occasion, 10 des CFA qui ont participé à la semaine du Rallye ont répondu présent une seconde fois, cette fois-ci dans l’optique de recruter des jeunes dans leurs formations.

En effet, comme vous avez pu le voir toute la semaine dernière sur nos réseaux sociaux, nous n’avons pas chômé ! 40 jeunes accompagnés pour la visite de 13 CFA soit quasiment 20 secteurs d’activité afin de promouvoir la formation en apprentissage. Allait-on s’arrêter là ? Sûrement pas !

Nous avons profité de l’élan donné par la semaine de visite pour faire la promotion des formations en apprentissage. Ainsi, nous avons pu lier l’observation à l’action : prendre des informations, demander des documents, se renseigner sur les formations et surtout... candidater ! Il est vrai, les Centres de Formation d’Apprentis n’étaient pas venus les mains vides : chacun d’eux avait amené des offres d’apprentissage à pourvoir pour la rentrée 2019.

IMG_20190925_102602.jpg

En plus des groupes actuels de Garantie Jeunes (trois sites : Bassens, Floirac et Cenon), nous sommes ravis d’avoir vu d’autres jeunes qui ne font pas partie du dispositif mais aussi certains qui ne sont même pas inscrits à la Mission Locale. Aussi, nous remercions nos partenaires et acteurs sociaux du territoire qui n’hésitent pas à rediriger ces jeunes vers nous.

Les retours des CFA sont tout aussi réjouissants et témoignent du travail qui a été mené par notre équipe : « des jeunes impliqués, intéressés » « on a pu avoir un vrai lien avec les jeunes au cours des temps forts du Rallye ». Il va sans dire que c’est avec un immense plaisir que nous tenterons de réitérer l’expérience et, pourquoi pas, en faire un rendez-vous annuel estampillé « Mission Locale des Hauts de Garonne » !

Enfin, nous tenons à remercier les CFA et leurs équipes sans qui ce Rallye de l’Apprentissage n’aurait pas pu voir le jour. Ils ont fait preuve d’un soutien sans faille et d’une gentillesse infinie.

Imprimer