Les jeunes du Créonnais s’engagent !

Vendredi 29 novembre, la Mission Locale était présente à l’entrée de deux grandes surfaces à Créon pour participer à la collecte de la Banque Alimentaire. 10 jeunes accompagnés par l’antenne de Créon se sont portés volontaires pour cette belle initiative.

Tous sont intégrés dans le dispositif de Garantie Jeunes (1 session par an sur le Créonnais) et ont choisi de participer à une activité à portée sociale. En toute logique, nous avons choisi un projet qui permettrait d’agir au local. C’est pourquoi, en collaboration avec le CCAS et la Banque Alimentaire, les 10 jeunes ont participé à la collecte de la Banque Alimentaire aux abords du Carrefour Market et du Leader Price de Créon vendredi 29 au matin.

En effet, les denrées récoltées seront redistribuées à 60 familles dans le Créonnais. Cela représente environ 100 personnes qui vont bénéficier de cette action ! Pour rester dans les chiffres : bien que nous n’avions pas pesé la récolte, nous pouvons évaluer l’ensemble des denrées recueillies à environ 50 kilos !  

IMG 20191129 100956IMG 20191129 105751

C’est un immense plaisir de voir nos jeunes participer à ce type d’action. Comme nous, ils étaient ravis et attendaient avec impatience cette échéance.

Ils s’appellent Loïc, Sarah ou Laura, ils se font accompagner par la Mission Locale pour penser ou développer leurs projets professionnels. Des jeunes de 16 à 25 ans comme tant d’autres de leur âge qui se sentent perdus à la sortie du système scolaire. Des jeunes comme Loïc qui veut réaliser un apprentissage dans le secteur agricole, Sarah qui souhaite s’orienter vers le secteur de l’animation ou encore Laura qui veut se lancer dans l’immobilier. Ils viennent de Créon et des alentours et ils sont attachés à leur territoire.

Aller au contact des autres, s’engager, donner de son temps : cela fait aussi partie des valeurs que nous essayons de prôner tout au long de l’accompagnement en Mission Locale.

Imprimer