Zoom sur un acteur de l'insertion: CRIJ Nouvelle-Aquitaine.

Acteurs de référence pour la formation, la solidarité, l’emploi, la culture ou entrepreneuriat, ils agissent de près ou de loin pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Aujourd’hui, Zoom sur le CRIJ

Le Centre Régional Information Jeunesse répond aux principes de la charte pour l'information des jeunes qui définit l'information comme un droit fondamental pour tous les jeunes. Elle concerne les domaines suivants : enseignement, formation professionnelle et métiers, emploi, éducation permanente, société et vie pratique, loisirs, vacances, Europe, Etranger, sports.

Le CRIJ Nouvelle-Aquitaine a pour vocation de favoriser l’accès des jeunes à l’autonomie en leur fournissant des informations et des services utiles dans leur vie quotidienne. Le CRIJ Bordeaux Métropole accueille chaque année près de 11 000 personnes, gratuitement et anonymement, pour les informer et les accompagner sur tous les sujets qui les intéressent.

Il répond à toutes vos questions et vous oriente vers les organismes et dispositifs adaptés à votre situation. Vos demandes peuvent concerner les études et les métiers, l’emploi et les jobs, le logement, les informations juridiques, la santé, l’Europe et l’International, le montage de projets, le bénévolat et le volontariat, le numérique, les spectacles et loisirs…

Les professionnels, qui vous accueillent, s’adaptent à vos besoins. Ils travaillent en lien avec différents réseaux dans le domaine socio-éducatif, culturel et économique, et mettent à votre disposition l’ensemble de leurs ressources.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.jeuneabordeaux.fr/le-crij

Imprimer