Témoignages

MICKAEL

picto temoignages

Après une 1ère année de licence en psychologie et titulaire d’un BAC Economique et Social, Mickael s’inscrit à la Mission Locale en 2015. Il vit en couple, en logement autonome.
Au vu de sa situation financière fragile, un Fonds d’Aide aux Jeunes lui est accordé et un dossier d’aide au paiement des factures est instruit par la MDSI (Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion).
Mickael intègre la Garantie Jeunes avec un projet de devenir Accompagnant Educatif et Social. Ce projet fait suite à une préparation au concours d’infirmier.

Depuis son entrée dans le dispositif, Mickael bénéficie de colis alimentaires pour se nourrir, ainsi que de tarifs sociaux pour l’électricité. Il a également convenu avec sa propriétaire d’échelonner le paiement de son loyer. Mickael, très investi dans ses démarches, s’intéresse à tous les ateliers proposés au sein de la Garantie Jeunes.
Une aide du département lui permet de payer ses frais d’inscription au concours d’Accompagnant Educatif et Social.
La Mission Locale l'aide à constituer  son dossier d’entrée en formation : aide à la rédaction de la lettre de motivation et plusieurs simulations d’entretien avec les bénévoles de l’association ACT (Accompagner, Conduire, Transmettre).
Mickael décroche un Contrat de professionnalisation de 2 ans en tant qu’Assistant AMP (Aide Médico Psychologique).
Aujourd’hui il n’a plus de difficultés financières et ses objectifs sont l'obtention du permis de conduire et à la recherche d’une autre structure lui permettant de développer de nouvelles compétences.