Témoignages

DINE

picto temoignages

Dine, 20 ans, n’a plus de contacts avec ses parents qui habitent Mayotte et vit chez son oncle demandeur d’emploi avec ses 3 cousins mais la cohabitation familiale est difficile.
Titulaire d’un CAP Plaquiste, Dine ne trouve pas d’emploi. Il sollicite la Mission Locale pour une réorientation dans le secteur du second œuvre bâtiment. Il valide son projet de peintre en bâtiment en participant à une plateforme d’orientation. L’accès à la qualification nécessite une remise à niveau et il intègre une action Compétences Clés courant 2015.

Suite à cette remise à niveau, Dine intègre un groupe de Garantie Jeunes et bénéficie ainsi d’un suivi renforcé. Un dossier d’aide au financement du permis de conduire est accepté par la Région et il engage la préparation avec assiduité.
Il intègre, d’avril à novembre 2016, le chantier formation  Nouvelle Chance « Social Lab » dans le secteur du bâtiment. Ses formateurs soulignent son sérieux et son assiduité, ainsi que sa progression en termes de prise de parole et de confiance en soi.
A l’issue du chantier formation et des 12 mois d’accompagnement Garantie Jeunes, le projet de Dine est toujours de devenir peintre et d’accéder à un logement autonome.
Actuellement, il poursuit son parcours en effectuant une pré-qualification dans le secteur du bâtiment. Stagiaire plaquiste, il gagne en compétences.