Témoignages

JENNYFER

picto temoignagesLors de son inscription en 2010, Jennyfer vient de quitter l’Ile Maurice pour s’installer chez sa grand-mère. Agée de 16 ans, elle vient d’arrêter sa scolarité pour s’occuper seule de son enfant.
Un suivi dans le cadre du RSA (Revenu de Solidarité Active) est mis en place, puis de nombreuses étapes de parcours s’enchainent durant son accompagnement.
Elle intègre une formation de 8 mois de « socialisation / remobilisation » visant la reprise d’un rythme, l’intégration dans un groupe, la découverte de métiers, la réalisation d’une œuvre artistique collective et favorisant la valorisation de soi.


Elle poursuit avec une remise à niveau pour améliorer son niveau scolaire.
Lorsque Jennyfer s’installe en couple avec un logement autonome à assumer elle ne souhaite pas poursuivre un parcours de formation. Sa demande est de travailler au plus vite. Après une période de stage comme agent d’entretien municipal, elle réalise des remplacements occasionnels de plus en plus réguliers. Elle les réalise par le biais de missions d’intérim d’insertion.
En 2013, la commune l’embauche en Emploi d’Avenir pour une durée de trois ans : elle continue à se former et évolue sur son poste.
A l’issue de ce contrat, elle accède au titre de stagiaire au sein de la collectivité en vue d’une pérennisation de son emploi.