Témoignages

ANGE

picto temoignagesD’origine Ivoirienne, Ange a suivi une formation en arts graphiques en Italie avant d'arriver en France.
Inscrit à la Mission Locale en 2015, il est orienté vers le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) pour une aide aux transports.
Afin de le soutenir financièrement, la Mission Locale lui permet de bénéficier d'une aide FAJ (Fonds d'Aide aux Jeunes) puis d'une allocation connexe à son accompagnement CIVIS.


Suite à des missions d'intérim dans le bâtiment, il intègre une plateforme d'orientation et valide un projet dans la Grande Distribution, notamment grâce à la réalisation d'une PMSMP (période de mise en situation professionnelle) en entreprise qui lui permet d'accroître ses connaissances et ses compétences.
Au cours de ses démarches dans le cadre des ateliers de recherche active d'emploi de la Mission Locale, Ange se voit proposer des offres et signe un contrat de professionnalisation avec un restaurant de Bordeaux. La signature de ce contrat lui permet d’intégrer un logement au Foyer des Jeunes Travailleurs proche de son travail.