Témoignages

FLORENCIA

picto temoignagesFlorencia, 21 ans, est reçue en 2009 à la Mission Locale pour un suivi délégué par le Pôle Emploi. Accompagnée dans le cadre du CIVIS, elle bénéficie d’un suivi par le Service Emploi et intègre des actions de  recherche d’emploi.
Titulaire d’un BEP Secrétariat Comptabilité, Florencia désire entrer dans la vie active et accède à plusieurs petits boulots de courte durée : secrétaire, employée de libre service, téléopératrice, vendeuse de prêt-à-porter.
Intéressée et sensibilisée par la cause humanitaire, elle dépose sa candidature à la Banque Alimentaire de Bordeaux pour une mission en Service Civique.


Florencia est alors recrutée pour un an comme volontaire au sein du service logistique de la Banque Alimentaire. Intéressée et motivée, son objectif professionnel a évolué vers l’obtention d’un Titre Professionnel de Technicien Supérieur en Méthode et Exploitation Logistique.
La Banque alimentaire accepte de l’engager en Emploi d’Avenir pour 3 ans en qualité d’assistante administrative logistique.
Cette fonction lui permet d’enrichir ses compétences professionnelles et sa polyvalence. Durant ces trois années, elle réalise plusieurs formations : Excel Initiation et Perfectionnement, Hygiène et Sécurité alimentaire, CACES 3 et 5, Gestion de conflits.
Six mois avant la fin de son contrat Emploi d’Avenir, Florencia ayant acquis l’essentiel des dimensions du poste, elle se voit proposer le poste de responsable logistique.
Elle signe un CDI en avril 2016. Elle est maintenant responsable du service logistique en charge de la gestion des approvisionnements et des stocks de la Banque Alimentaire de Bordeaux.