Court métrage de sensibilisation pour la jeunesse « Main dans la main – unis on va plus loin »
Dans cette séquence, on retrouve deux jeunes, avec deux situations très différentes, mais la même difficulté à trouver leur place : un jeune homme qui se réfugie dans les jeux vidéo, une jeune fille qui n’a d’yeux que pour les réseaux sociaux. Un contexte réaliste et actuel dans lequel on peut tous s’identifier.
Parfois, il suffit d’un court métrage pour rappeler une chose simple : une main tendue, une écoute, peuvent tout changer. Il ne tient qu’à nous d’ouvrir les portes…
Encore faut-il savoir où elles se trouvent et qui peut vous aider à les franchir.
« Main dans la main » est une docu-fiction co-réalisée et co-scénarisée par Frantz Maillart et Safia Bouadan, en collaboration d’écriture avec Nicolas Guillaume et en lien étroit avec l’équipe de la Mission Locale des Hauts de Garonne (Gironde).
Frantz, aujourd’hui âgé de 40 ans, ancien bénéficiaire de la Mission Locale lorsqu’il n’avait que 20 ans, est devenu acteur, directeur artistique, réalisateur… puis entrepreneur engagé.
À ses côtés, Safia Bouadan porte un regard sensible et profondément humain sur le parcours des jeunes accompagnés.
Porté à l’écran par les jeunes comédiens Tom Bailly et Lili Jalby de l’école d’acteurs des 3M de Bordeaux, mis en images par le caméraman Olivier Filipe avec une post-production de QDV Production, ce court métrage raconte une histoire collective.
Celle de jeunes en construction, de professionnels engagés et de trajectoires qui prennent forme.
Il porte la forte conviction que chaque jeune a un potentiel. Un accompagnement structurant et humain, tel que celui mené par les Missions Locales, permet de le révéler.
À découvrir ici, et à partager autour de vous : https://youtu.be/HTxu256jDsA