« DESTINATION : AVENIR » le bus de la Mission Locale.
Offrir un espace pour échanger sans être jugé.
À compter du 22 février, date de la première intervention du bus Destination Avenir, la Mission Locale des Hauts de Garonne poursuit sa démarche de proximité avec une action « hors les murs ». Déjà présente avec 7 antennes et 19 permanences sur toute la rive droite, elle poursuit son objectif d’aller au plus proche des jeunes et des familles.
En effet, le temps de 24 demi-journées (6 par communes), le bus s’installera sur les communes du Grand Projet de Ville Rive Droite : Cenon, Floirac, Lormont et Bassens. Le bus comporte tout l’équipement nécessaire à la conduite d’entretien et à l’aide aux démarches avec les jeunes : connexion internet, ordinateurs, documentation.
Renseigner, aider, accompagner, sans rendez-vous.
Le but ? Renseigner, accompagner et aider les 16-25 ans autour de sujets tels que l’emploi, la formation, la santé, la mobilité et le logement. Basé au cœur des quartiers prioritaires des villes, l’initiative Destination Avenir permet d’accueillir des jeunes n’étant jamais venus auparavant, en toute confidentialité et sans rendez-vous !
Parler de ses problèmes, demander des conseils, vouloir développer son potentiel, Destination Avenir permet aux jeunes d’accéder avec encore plus de facilité aux services de la Mission Locale.
Quelles dates pour venir nous voir ?
Retrouvez les deux premières dates de présence sur chaque commune :
- Bassens : 25 mars, 26 avril
- Cenon : 23 mars, 29 avril.
- Floirac : 22 février, 28 avril.
- Lormont : 23 février, 24 mars.
Les dates seront régulièrement rappelées sur notre page Facebook : abonnez-vous !
Et bien sûr, si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez nous rendre visite sur nos différentes antennes en prenant rendez-vous au 05 57 77 31 00.
Cette initiative est réalisée dans le cadre du Fonds d’Aide aux Jeunes Métropole pour la redynamisation des quartiers prioritaires.