Aller au contact des jeunes.
Mercredi 20 janvier, la Mission Locale, représentée par notre sourceuse territoriale Cécile Mbaye, a eu le plaisir de déambuler dans les rues de Lormont accompagnée des associations Entr’Autres, AJAGH et Unis-Cité.
Un parcours au coeur de la vie lormontaise.
Au programme de cette déambulation : un itinéraire qui joint différents lieux de vie fréquentés, véritables points névralgiques de la ville. Le départ s’est fait de l’arrêt de Tram « Les Iris », s’en sont suivies des étapes au City Stade rue Coppinger, ainsi que dans le quartier Génicart. Enfin, notre parcours s’est achevé aux abords du pôle Brassens Camus. Malgré le froid et le contexte sanitaire, nous avons pu rencontrer une vingtaine de jeunes, prendre le temps de discuter autour d’une boisson et créer un lien avec les habitants.
La déambulation : créer du lien avec les habitants.
L’objectif ? Aller à la rencontre des jeunes, les informer sur les offres de service de nos associations et répondre à leurs questions. Les institutions sont trop souvent restées à l’intérieur de leurs locaux, à l’image de toutes les Missions Locales de France, nous prenons le parti d’investir l’espace public et d’aller créer du lien directement sur les lieux de vie. À l’aide d’un triporteur, de distribution de cafés et citronnades nous avons essayé de créer un espace d’accueil éphémère afin d’échanger. Nous avons aussi eu le plaisir de recevoir la soutien et la visite de Mme DIAGNE, adjointe au maire de Lormont et déléguée à la jeunesse, au sport et à la prévention.