Skip to main content

Comment vivez-vous le confinement ?

Mission Locale des Hauts de Garonne

Depuis l’annonce de ce deuxième confinement, la Mission Locale n’a jamais cessé de fonctionner et d’accueillir les jeunes dans ses locaux. Nous nous sommes engagés à continuer d’accompagner les jeunes en difficulté pendant cette période inhabituelle.

Nous avons rencontré Yacine (22 ans), Alyssia (19 ans) et Emma (20 ans) pour leur poser quelques questions :

Comment vivez-vous le confinement ?

Les réponses étaient relativement similaires : ce n’est pas forcément facile tous les jours mais ils tiennent le coup. À l’image d’Alyssia qui nous confie « c’est dur mais ça va » ou encore Emma qui avoue « ça se passe plutôt bien, même si les contacts avec mes connaissances me manquent« .
Yacine éprouve une lassitude de « remplir l’attestation à chaque fois« .

Qu’est-ce qui vous manque pendant ce confinement ?

Incontestablement, c’est le fait de voir ses amis qui ressort en premier chez nos trois jeunes ! Alyssia rajoute tout de même « ça me manque de faire les magasins !« .

Quelles sont vos occupations quand vous êtes chez vous ?

Yacine opte pour les jeux vidéo, Emma essaie de se mettre plus à lire et à dessiner tandis qu’Alyssia travaille actuellement en boulangerie donc ses journées sont déjà bien prises !

Pratiquez-vous une activité physique régulière ?

Malheureusement, Emma, Yacine et Alyssia confient ne pas avoir de vraies activités sportives récurrentes en ce moment. Yacine le justifie par la fermeture des clubs de sport amateurs, notamment le club de foot qu’il fréquente hors Covid.

En résumé, le confinement se passe relativement bien pour ces jeunes qui, à l’image de beaucoup d’entre nous, attendent la fin avec impatience. Ils prennent leur accompagnement par la Mission Locale au sérieux et profitent de l’ouverture de nos locaux pour faire avancer leurs projets même en ces temps difficiles.