• Accueil
  • Actualités
  • La Mission Locale et la Cravate Solidaire signent un contrat de partenariat

La Mission Locale et la Cravate Solidaire signent un contrat de partenariat

Nous sommes fiers d’annoncer que la Mission Locale des Hauts de Garonne vient de signer une convention de partenariat avec l’association la Cravate Solidaire.

Pour rappel, la Cravate Solidaire a pour objectif d’aider les personnes qui recherchent un emploi à bénéficier d’une tenue professionnelle et d’un accompagnement individuel pour se préparer aux entretiens d’embauche.

Les prestations de la Cravate Solidaire sont gratuites pour les bénéficiaires du RSA et pour les jeunes résidant dans les quartiers prioritaires. Concernant les autres jeunes, la prestation payante sera prise en charge intégralement par la Mission Locale.

L’action de la Cravate Solidaire se résume en trois points clés : collecter, distribuer, aider.

La Cravate Solidaire collecte en entreprise et auprès de particuliers des tenues professionnelles pour homme et femme. Ensuite, l’association distribue des costumes et tailleurs pour accompagner et favoriser l’accès à l’emploi des personnes que nous aidons. Des coachs en image et recruteurs bénévoles interviennent auprès des bénéficiaires pour leur fournir des conseils verbaux et non-verbaux à maîtriser en entretien d’embauche. Enfin, des recruteurs professionnels font passer des entretiens de simulation et un suivi est organisé.

MISSION LOCALE
DES HAUTS DE GARONNE

54, Av. Hubert Dubedout
CS 10023 - 33152 Cenon Cedex

ACCÈS SECONDAIRES

LES PARTENAIRES DE LA MISSION LOCALE