La Semaine Nationale des Missions Locales est ouverte !

Brigitte Klinkert, ministre en charge de l’insertion, nous a fait l’honneur de participer à l’ouverture de la Semaine Nationale des Missions Locales ! Retrouvez son intervention en vidéo :

Pour cette édition 2020, les Missions Locales de toute la France sont invitées à organiser des événements de valorisation des actions entreprises en matière écologique, environnementale, ou plus largement éco-responsable.

Cette 5e édition de la Semaine Nationale revêt un sens très particulier avec un enjeu primordial dans le contexte actuel : se faire connaître et identifier par les 16-25 ans comme un service public de proximité leur étant exclusivement dédié, pour les accompagner vers l’autonomie et l’emploi.

Notre Mission Locale organise cette année deux événements qui ont survécu aux exigences sanitaires actuelles :

Un atelier « Do It Yourself« .

Intitulé « Comment et pourquoi faire du fait maison ? », cet atelier sera composé de trois parties : un mini jeu d’introduction au zéro déchet, la fabrication d’un déodorant naturel, et un quizz final.

Un parcours didactique en vélo électrique.

Ce parcours aura pour objectif de faire découvrir les mobilités douces sur la rive droite bordelaise avec notre partenaire Wimoov. L’itinéraire traversera les communes de Cenon et de Floirac et sera entrecoupé par deux haltes. Elles donneront l’occasion de sensibiliser à la sécurité routière et de présenter les mobilités alternatives disponibles sur le territoire des Hauts de Garonne, et plus largement, bordelais.

MISSION LOCALE
DES HAUTS DE GARONNE

54, Av. Hubert Dubedout
CS 10023 - 33152 Cenon Cedex

ACCÈS SECONDAIRES

LES PARTENAIRES DE LA MISSION LOCALE

X
X