Retour sur la journée du R’Festif !

Jeudi 24 juin 2021, l’Association Rénovation engagée dans l’accompagnement à l’autonomie et à l’insertion de toute personne en difficulté sociale ou psychique, organisait son rendez-vous biannuel : le festival Un R’Festif.

Situé sur tout le site du Rocher de Palmer, le festival accueillait un grand village partenaire de 60 structures de l’insertion et du médico-social. Le parvis du Rocher vivait au rythme des concerts, performances live et animations. La Mission Locale des Hauts de Garonne et sa voisine la Mission Locale de Bordeaux ont fait stand commun afin de représenter notre accompagnement sur ce festival résolument tourné vers la culture comme mode de dialogue et d’insertion.

Soutenir les jeunes artistes !

C’est pourquoi, nous avons fait le choix d’utiliser notre stand pour permettre aux jeunes artistes, accompagnés par nos deux Missions Locales, de mettre en avant leurs œuvres. Oui, les Missions Locales accompagnent de nombreux jeunes artistes, professionnels ou en devenir, le temps que leur carrière décolle. Un soutien psychologique, un soutien financier et administratif aussi pour qu’ils et elles puissent développer leur art sereinement !

Un stand rempli de jeunes talents !

Sur la journée, pas moins de 12 jeunes sont intervenus sur le stand avec leurs œuvres ! Ils ont pu représenter leur art et faire connaitre leur nom. Les visiteurs, époustouflés par la qualité de leurs travaux, s’arrêtaient discuter de longues minutes avec les jeunes artistes.

Des performances live !

Le petit plus du stand et de la programmation que nous avons mis en place, c’est que certains artistes se sont pris au jeu de la performance « live », c’est à dire de dessiner en direct devant les visiteurs. Sur papier ou tablette graphique, ils et elles ont pu montrer la construction d’un dessin, l’évolution des traits et la colorisation !

Remerciements :

Merci à l’Association Rénovation pour son invitation au R’Festif, et un immense merci aux jeunes des Hauts de Garonne et de Bordeaux qui sont venus exposer leurs travaux : Vinoshan Satkunanathan, Henry Tourraine, Jul Le Guilloux, Dorian Escaré, David Tondeur, Liza Benoit, Jeff Anago, Julie Fayd’Herbe, Emilie Doukaga, Amel Rey, Alizéa Grocassan et Cyan Lalot !

MISSION LOCALE
DES HAUTS DE GARONNE

54, Av. Hubert Dubedout
CS 10023 - 33152 Cenon Cedex

ACCÈS SECONDAIRES

LES PARTENAIRES DE LA MISSION LOCALE

X
X