Un 4ème site pour la Garantie Jeunes !

Depuis le mois de mars, la Garantie Jeunes compte un quatrième site pour accueillir et accompagner les bénéficiaires du dispositif. Il est situé à Artigues-près-Bordeaux, dans les locaux de l’APAVE.

Ce choix est justifié par l’intérêt d’être au sein d’un centre de formation. En effet, l’APAVE nous met à disposition plusieurs salles pour réaliser l’accompagnement individuel et les phases collectives de la Garantie Jeunes. Ce centre de formation est spécialisé dans l’industrie, le génie civil et le contrôle des risques environnementaux. Les échanges privilégiés, les immersions, les présentations de métiers seront facilités entre les professionnels du site et les jeunes que nous accompagnons. C’est un bon moyen pour nous de donner à voir des métiers intéressants et porteurs.

Par ailleurs, cette création de groupe fait écho à une augmentation des effectifs édictée par le gouvernement dans le cadre du plan #1Jeune1solution. Ces objectifs, quasiment doublés par rapport aux années précédentes, témoignent du rôle prépondérant que les Missions Locales jouent déjà pendant, et vont jouer après la pandémie.

Pour rappel, la Garantie Jeunes se déroule sur une période intensive d’un an (un rendez-vous par semaine) pendant laquelle les jeunes peuvent affiner leurs projets à l’aide de stages, de projets associatifs, de recherches auprès de professionnels, entre autres.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée à la Garantie Jeunes.

MISSION LOCALE
DES HAUTS DE GARONNE

54, Av. Hubert Dubedout
CS 10023 - 33152 Cenon Cedex

ACCÈS SECONDAIRES

LES PARTENAIRES DE LA MISSION LOCALE

X
X