Skip to main content

Des jeunes saisonniers dans un Grand Cru Classé !

Du 03 au 25 juin, une vingtaine de jeunes suivis par notre Mission Locale ont réalisé une mission d’effeuillage pour le Château Palmer, troisième grand cru classé appellation Margaux. ?

Le transport, le matériel et les repas ont été pris en charge par le Château pour ces trois semaines de labeur. En effet, comme nous l’explique le directeur général Thomas Duroux, le Château s’est tourné vers les jeunes à l’occasion de son recrutement saisonnier. Cette initiative est aussi le fruit d’un rapprochement entre le service emploi de la Mission Locale et le Château Palmer, unis par l’intérêt commun d’un impact positif sur le territoire girondin.

En vidéo : nous avons passé une journée avec les jeunes, magnifiquement guidés par Sabrina Pernet, la responsable technique. Retrouvez aussi l’interview de Thomas Duroux, directeur du Château, au sujet de la démarche et de l’importance de faire travailler des jeunes ! ?

Le travail dans les vignes, bien qu’exigeant physiquement, a révélé une superbe volonté de la part des jeunes. Cela fait écho à ce qu’exprime M. Duroux dans la vidéo : le travail agricole, c’est aussi des valeurs et un savoir-faire, pleinement intégrés dans notre patrimoine girondin, et qui nécessitent de la transmission.