La Garantie Jeunes est de retour à Créon.
Chaque mois, trois groupes d’une dizaine de jeunes entrent dans le dispositif de Garantie Jeunes. Ces trois groupes prennent place sur trois communes de notre territoire : Cenon, Floirac et Bassens.
Toutefois, deux fois par an, nous ouvrons des sessions de Garantie Jeunes sur la commune de Créon. L’objectif est, bien évidemment, de rendre accessible ce dispositif à des jeunes qui résident sur la partie la plus rurale de notre territoire.
Pour rappel, l’accompagnement en Garantie Jeunes dure 1 an et se décompose en deux parties :
- 4 semaines de présence à temps plein et en collectif pour rencontrer des partenaires, intervenants, travailler son projet professionnel et participer à un projet social.
- 11 mois de suivi intensif, un rendez-vous par semaine avec son conseiller et l’obligation de réaliser 80 jours d’immersion en entreprise pour trouver son projet professionnel.
En effet, pendant les mois d’octobre et novembre, l’antenne de Créon accueillera deux groupes de 6 à 8 jeunes. L’occasion de travailler leurs projets professionnels et de découvrir l’offre de formations sur la métropole. Aussi, nous adaptons notre accompagnement aux problématiques spécifiques auxquelles les jeunes peuvent être confrontées. En cela, nous souhaitons axer une partie de l’accompagnement sur la mobilité : pierre angulaire pour l’avenir des jeunes du créonnais.
Enfin, il est primordial pour nous d’offrir la même qualité de service dans les zones rurales et urbaines des Hauts de Garonne.