Le parrainage

Durant notre jeunesse et notre apprentissage du quotidien, des personnes expérimentées nous apprennent les marches à suivre, nous accompagnent, nous expliquent, nous racontent leurs expériences. En somme, le parrainage se construit de la même manière.

Le parrainage constitue un échange, une aide apportée par une personne expérimentée, à une autre, moins expérimentée. Tout cela dans une relation de confiance. Il s’adresse à des jeunes inscrits à la Mission Locale qui rencontrent des difficultés pour trouver un emploi.

Le parrain apporte un réseau, des contacts, de l’expérience, de la sagesse, de la motivation. Il (ou elle) devient un interlocuteur privilégié et peut vous accompagner dans bon nombre de vos démarches. Le parrain ou la marraine est volontaire. C’est-à-dire qu’il n’est pas obligé de vous soutenir et qu’il le fait par conviction, et par envie d'accompagner la jeune génération.

Vous n’êtes pas convaincu ?

Vous pouvez lire le témoignage d’Océane, jeune femme accompagnée par notre Mission Locale, qui a bénéficié du parrainage en 2019


Si vous êtes intéressé(e) par le parrainage, parlez-en à un(e) conseiller(e) !

D'autres informations sur le parrainage

accompagnement individuel vers l’emploi

  • Soutenir votre recherche d’emploi (analyse de votre CV, lettre de motivation, réalisation de simulation d’entretien d’embauche).
  • Développer votre relationnel (partage du réseau des parrains et marraines).
  • Aider à la mise en œuvre du projet.

Ouvrir des perspectives

  • Découvrir des métiers.
  • Ouvrir les portes du monde de l’entreprise.
  • Vous mettre en relation avec des employeurs potentiels

MISSION LOCALE
DES HAUTS DE GARONNE

54, Av. Hubert Dubedout
CS 10023 - 33152 Cenon Cedex

ACCÈS SECONDAIRES

LES PARTENAIRES DE LA MISSION LOCALE